07/02/22
Droit, économie et gestion
Malgré l’importance socio-économique des petites et moyennes entreprises (PME), les études sur la gestion du Covid-19 portent principalement sur les grands groupes. Pourtant, l’actualité récente montre que ces entreprises aux ressources financières et humaines limitées restent particulièrement vulnérables face aux difficultés contextuelles. Compte tenu de l’ampleur de la crise sanitaire, il était donc nécessaire que les PME informent au mieux leurs clients, fournisseurs et salariés des actions entreprises afin de préserver leurs activités et leurs relations d’affaires.
L’objectif de notre dernière étude, portant sur 74 PME qui réalisent plus de 50 % de leur chiffre d’affaires à l’export, était d’analyser la communication digitale mise en place par ces entreprises pendant la crise sanitaire. La pandémie a en effet constitué un frein important au développement international de leurs activités, en raison des incertitudes liées à la fermeture des frontières et à l’organisation des salons internationaux.
- Retrouvez l'intégralité de cet article co-écrit par Aline Pereira Pündrich, enseignante-chercheure en management, Université de Strasbourg sur theconversation.com