Sylviane Muller, directrice du laboratoire Immunopathlogie et chimie thérapeutique (ICT, CNRS), est nominée au Prix de l’inventeur européen 2017 dans la catégorie « Recherche » pour la mise au point d’un traitement contre le lupus. Vous pouvez soutenir la chercheuse strasbourgeoise dans le cadre du prix du public. Les vainqueurs seront connus le 15 juin.
04/05/2017
Médaille de l’innovation du CNRS en 2014, Sylviane Muller concentre ses travaux sur le lupus érythémateux, une maladie auto-immune qui touche près de 5 millions de personnes dans le monde, dont 90% de femmes. Avec son équipe, l’immunologiste a découvert l’effet thérapeutique du peptide P140 sur le lupus et développé un candidat médicament : le Lupuzor™. Véritable espoir pour les patients, il soulage non seulement les symptômes, mais arrête également la progression de cette maladie très invalidante. C’est le premier traitement à le faire !
Plus d'informations
- Pour soutenir cette invention dans le cadre du prix du grand public organisé par l’Office européen des brevets, votez en ligne pour Sylviane Muller.
- Pour en savoir plus sur ce traitement prometteur, cliquez ici.