L'actualité de la recherche

L'extension Isis-2 inaugurée le 10 octobre 2019

[Presse] Recherche, [Presse] Relations internationales

10/10/19

L'Institut de science et d'ingénierie supramoléculaires (Isis), pôle d’excellence alsacien en chimie de la matière, inaugure sa nouvelle extension : Isis-2.

L'extension de l'Institut de science et d’ingénierie supramoléculaires (Isis) est inaugurée le 10 octobre 2019, en présence de Chantal Ambroise représentant le préfet du Bas-Rhin, Jean Rottner, président de la région Grand Est, Robert Herrmann, président de l'Eurométropole de Strasbourg, Erick Dufourc, directeur adjoint scientifique du CNRS, et Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg.

Cette infrastructure financée par l’État dans le cadre de l’opération Campus avec la Région Grand Est et l’Eurométropole de Strasbourg, est destinée à accueillir de nouveaux laboratoires de chimie. Avec ce projet, l’Université de Strasbourg et le CNRS se dotent des moyens de développer l’activité de recherche autour de la chimie supramoléculaire au plus haut niveau international.

Les chercheurs au sein d'Isis, qui compte désormais pas moins de 4 prix Nobel - Jean-Marie Lehn, Jean-Pierre Sauvage, Martin Karplus et Richard Schrock -, Amir Hoveyda, Thomas Ebbesen, Joseph Moran et Paolo Samori ont présenté leurs travaux au public. 

L’objectif de l’extension de l’Isis est d’améliorer les conditions de recherche de l’institut avec la création de nouveaux de laboratoires de chimie associés à des espaces de travail.

Dossier de presse