15/09/17
Prix/distinctions
La Commission européenne vient d’accorder ce 30 août 2017, le label « HR Excellence in research » à l’Université de Strasbourg pour sa stratégie de gestion des ressources humaines en recherche (ou HRS4R). Celle-ci rejoint donc les cinq autres universités françaises déjà certifiées. C'est la première université française labellisée IdEx certifiée.
Depuis janvier 2016, l’Université de Strasbourg s’est engagée dans l’analyse de ses pratiques en matière de ressources humaines en recherche, afin de répondre aux recommandations européennes et d’améliorer le bien-être et l’épanouissement professionnel de l’ensemble de sa communauté scientifique.
« L’obtention du label HR Excellence in Research confirme que les pratiques de l’Université de Strasbourg répondent d’ores et déjà largement aux normes européennes et nous encourage à les améliorer encore. Cette reconnaissance européenne constitue un gage de qualité pour notre institution et représente une plus-value importante pour le recrutement de chercheurs de haut niveau, l’attractivité auprès des jeunes chercheurs, le développement de projets européens et les actions de mobilité », souligne Catherine Florentz, vice-présidente Recherche et formation doctorale de l’Université de Strasbourg. L’obtention de ce label garantira aux chercheurs de l’université l’éligibilité au programme de subvention Horizon 2020. Jusqu’à ce jour seules huit institutions françaises étaient labellisées, l’Université de Strasbourg rejoint aujourd’hui ce cercle et est ainsi la première université lauréate de l’IdEx labellisée.
- lire le communiqué de presse
- en savoir plus sur le plan d'actions
- Lire L'Actu n°123 du 27 mai 2016: Vers une certification européenne «Excellence des ressources humaines en recherche»
Document(s) à télécharger
- Nom du fichier : CP_label_HRS4R_final_01.p… Poids du fichier : 109 Ko