Talents CNRS 2020 : les lauréats alsaciens

19/02/20

Prix/distinctions Sciences et technologie

Chaque année, les médailles du CNRS célèbrent les chercheurs et les fonctionnaires pour leur contribution exceptionnelle à la vitalité et à la réputation de l’organisation. Le point sur les alsaciens médaillés en 2020.

Médailles d'argent :

• Boris Hippolyte - Institut pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC - Université de Strasbourg/CNRS) - Délégation Alsace - Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (IN2P3).
  • Jean-Luc Imler - Modèles insectes de l’immunité innée (M3I - CNRS) - Délégation Alsace - Institut des sciences biologiques (INSB).

Médailles de bronze :

• Damien Daval - Laboratoire d’hydrologie et de géochimie de Strasbourg (LhyGeS - CNRS/Université de Strasbourg/École nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg) - Délégation Alsace - Institut national des sciences de l’Univers (INSU).
  • Vincent Hyenne - Institut d'hématologie et d'immunologie (INSERM) - Délégation Alsace - Institut des sciences biologiques (INSB).
  • Joanna Wencel Delord - Laboratoire d’innovation moléculaire et applications (LIMA - Université de Strasbourg/Université Haute-Alsace/CNRS) - Délégation Alsace - Institut de chimie (INC).