La diversité religieuse de la France, vue de près

06/03/20

Droit, économie et gestion

[The Conversation] La réalité de la France d’aujourd’hui est celle d’une pluralité religieuse grandissante, dans une société souvent en tension entre des aspirations opposées.

Saviez-vous que la France se trouve parmi les pays les moins religieux d’Europe ?

La part des personnes ne déclarant aucune appartenance religieuse augmente sensiblement ces dernières années, en France, près de 15 % se déclarent athées. Néanmoins, les religions n’y ont pas pour autant disparu comme en témoigne l’actualité récente, qu’il s’agisse de controverses autour du port de vêtement religieux ou l’expression d’opinions critiquant la religion comme l’a récemment mis en avant l’« affaire Mila », une adolescente attaquée pour ses déclarations contre l’islam, jugées insultantes.

Logo France 2030
Udice