Paolo Samorì, premier strasbourgeois nommé Fellow de la Materials Research Society

25/03/21

Sciences et technologie Prix/distinctions 

Paolo Samorì, directeur de l’Institut de science et d'ingénierie supramoléculaires (Isis), a été nommé Fellow de la Materials Research Society (MRS), une première pour un chercheur strasbourgeois. Cette distinction reconnaît ses contributions à l’avancement de la science des matériaux au niveau international à travers le développement de nouveaux matériaux et dispositifs multifonctionnels de haute performance. Et ce pour des applications dans les domaines de l’(opto)électronique, de l’énergie et de la détection.

Chaque année, le nombre de nouveaux Fellows est plafonné à 0,2% du nombre total actuel de membres professionnels de la Materials Research Society. La promotion inaugurale de MRS Fellows a été annoncée en 2008. Paolo Samorì est le premier scientifique strasbourgeois et le troisième en France (après Clément Sanchez en 2012 et George Malliaras en 2017) à recevoir cette reconnaissance.

Fondée en 1973 aux États-Unis, la MRS regroupe plus de 11 200 membres de plus de 90 pays à travers le monde. Son objectif est de promouvoir l’avancement de la recherche et de la technologie dans le domaine interdisciplinaire de la science des matériaux pour améliorer la qualité de la vie. Les MRS Fellows sont des membres dont les contributions sont internationalement reconnues.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R