Don au BioTech-Lab : Soutien de l’entreprise Thermo Fisher Scientific aux projets de recherches

30/03/21

Sciences et technologie 

Le BioTech-Lab, membre du Réseau Fab Lab de l’Université de Strasbourg et rattaché au pôle pépite Etena (Étudiants entrepreneurs en Alsace) a reçu un don matériel de la part de l’entreprise Thermo Fisher Scientific qui souhaite soutenir les projets de recherches.

Cette démarche de responsabilité sociale donne la possibilité à l’entreprise d’intégrer, lorsque les projets répondent à ses valeurs, des dons de matériel et consommables, participant ainsi au développement et l’accélération des projets retenus. Le BioTech-Lab correspond pour Thermo Fisher Scientific, au concept de pépinière de projets biologiques et écologiques, permettant à terme de développer des solutions plus « vertes » pour demain. Disposant d’un excédent de matériel et consommables, Thermo Fisher Scientific a choisi de soutenir ce laboratoire et ainsi les projets de demain.

Grâce à ce don matériel, le laboratoire se complète de nouveaux équipements qui lui permettent à la fois d’accueillir plus de projets, et de diversifier les axes de recherche. Les microscopes et incubateurs permettent de renforcer les études microbiologiques et la culture cellulaire réalisées au laboratoire.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R