Don au BioTech-Lab : Soutien de l’entreprise Thermo Fisher Scientific aux projets de recherches

30/03/21

Sciences et technologie

Le BioTech-Lab, membre du Réseau Fab Lab de l’Université de Strasbourg et rattaché au pôle pépite Etena (Étudiants entrepreneurs en Alsace) a reçu un don matériel de la part de l’entreprise Thermo Fisher Scientific qui souhaite soutenir les projets de recherches.

Cette démarche de responsabilité sociale donne la possibilité à l’entreprise d’intégrer, lorsque les projets répondent à ses valeurs, des dons de matériel et consommables, participant ainsi au développement et l’accélération des projets retenus. Le BioTech-Lab correspond pour Thermo Fisher Scientific, au concept de pépinière de projets biologiques et écologiques, permettant à terme de développer des solutions plus « vertes » pour demain. Disposant d’un excédent de matériel et consommables, Thermo Fisher Scientific a choisi de soutenir ce laboratoire et ainsi les projets de demain.

Grâce à ce don matériel, le laboratoire se complète de nouveaux équipements qui lui permettent à la fois d’accueillir plus de projets, et de diversifier les axes de recherche. Les microscopes et incubateurs permettent de renforcer les études microbiologiques et la culture cellulaire réalisées au laboratoire.