Sylviane Muller, directrice de recherche émérite au CNRS au sein de l’unité mixte de recherche Biotechnologie et signalisation cellulaire et Alberto Bianco, directeur de recherche au sein de l’unité Immunologie, immunopathologie et chimie thérapeutique de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire (IBMC) de Strasbourg, comptent parmi les 102 membres élus en 2020 à l'Academia Europaea.
01/09/2020
Alberto Bianco
Médaille d’argent du CNRS 2019, Alberto Bianco développe son activité de recherche à l'interface entre la chimie et la biologie. Il s’intéresse notamment depuis plusieurs années, aux applications biomédicales de nanomatériaux multifonctionnels à base de carbone.
- Pour aller plus loin sur les recherches d'Alberto Bianco lire aussi : "Un groupe de travail européen pour lutter contre la COVID-19."
Sylviane Muller
Directrice de recherche émérite au CNRS au sein de l’unité mixte de recherche Biotechnologie et signalisation cellulaire, Sylviane Muller est une chercheuse reconnue dans le domaine de l’immunologie, particulièrement pour son travail sur le lupus.
- Pour aller plus loin sur ses travaux, lire aussi : "Sylviane Muller élue à l’Académie européenne des sciences."
Plus d'informations
L'Academia Europaea est une organisation non gouvernementale européenne, fonctionnant comme une académie. Son but ? Promouvoir l’éducation et la recherche dans des domaines aussi variés que les sciences sociales, la médecine, le droit, les lettres ou encore les mathématiques. L'académie vise également à soutenir la recherche européenne, à conseiller les gouvernements et les organisations internationales en matière scientifique et à poursuivre la recherche interdisciplinaire et internationale. Fondée en 1988, elle regroupe aujourd’hui près de 3 800 membres.