Covid-19 : de l'information à l'infodémie en temps de crise sanitaire mondiale

15/07/2021

Regards croisés de chercheurs sur la Covid-19 : information. Un colloque, organisé par la Chaire Unesco des pratiques journalistiques et médiatiques de l'Université de Strasbourg, s'est penché sur la question de l'infodémie, terme utilisé pour définir la circulation de l'information en temps de pandémie. Elle se caractérise notamment par un besoin d'information de la part du public et la forte possibilité de faire circuler l'information via les médias sociaux. Le tout, sur fond de multiplication de fakenews.

Regards croisés de chercheurs sur la Covid-19

Psychologie, éthique, économie, histoire, virologie… nous sommes partis à la rencontre de chercheurs de différents domaines de l’Université de Strasbourg pour apporter un éclairage sur la crise du coronavirus.