Décrypter la réforme du Code du travail

29/09/2017

Les ordonnances sont elles utilisées par la première fois par un gouvernement français ? L'Allemagne a t'elle connu une baisse très importante de son chômage après sa réforme du code du travail ? Les délégués syndicaux vont ils disparaître sous leur forme actuelle ? Autant de questions soulevées par la réforme du Code du travail et auxquelles Internet et les réseaux sociaux n'apportent pas toujours des réponses claires. C'est pour lutter contre la désinformation et les approximations que l'Université de Strasbourg a lancé sa " campagne contre les idées reçues". Les deux premiers intervenants décortiquent la réforme lancée par Emmanuel Macron. Petit point en vidéo sur les idées reçues les plus répandues.