Enfant en situation de handicap : quelle inclusion scolaire ?

26/10/2021

Peu de recherches existent en psychologie sociale sur la question de l'inclusion des personnes handicapées et en particulier de l'inclusion à l'école. L'ouvrage à paraitre, L'inclusion scolaire, perspectives psychosociales, permettra de regrouper les expériences de plusieurs scientifiques quant à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Comprendre les problématiques rencontrées pour proposer un état des lieux et des pistes d'amélioration. Le point avec Odile Rohmer, chercheuse au Laboratoire de psychologie des cognitions et Maria Popa-Roch, chercheuse au Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication.

Video

Réseaux et partenaires de l'Université de Strasbourg

Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo de la Fondation Université de Strasbourg
Logo du programme France 2030
Logo du CNRS
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo du programme HRS4R
Logo du réseau Udice
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo du réseau Epicur