Lauréat ERC 2013

11/12/2018

László Tora

Directeur de recherche CNRS, Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire (UMR 7104/UMR_S 1258). Lauréat d’une bourse ERC Advanced Grant (Life Sciences) en 2013.

Projet : BIRTOACTION - De la naissance à l'action : régulation de l'expression des gènes par la biogénèse du complexe de transcription.

Résumé :
L’ambition du projet est de mettre à jour les mécanismes qui contrôlent l’activité des principaux acteurs moléculaires de la transcription, de leur synthèse et assemblage dans le cytoplasme à leur mise en action au niveau de l’ADN dans les noyaux des cellules. Grâce à une approche multidisciplinaire et à l’utilisation de technologies de pointe, ces travaux visent à apporter de nouveaux éléments pour la compréhension des processus de régulation des gènes.