Les origines romantiques de la bibliothérapie

18/02/2020

Au sein du Groupe d'études orientales, slaves et néo-helléniques, Victoire Feuillebois étudie la littérature du 19e siècle. Et plus particulièrement, le regard que porte cette littérature sur ses propres effets. Pour la chercheuse, ce que les textes disent d'eux-mêmes est extrêmement révélateur. Explications en vidéo.

Bibliothérapies d’ailleurs : des Mille et une nuits au manga

Plus d'informations

Du 27 au 29 janvier 2021, Victoire Feuillebois organisera un colloque, en collaboration avec Anthony Mangeon et dans le cadre de l’institut thématique interdisciplinaire LETHICA, pour remonter aux origines de la bibliothérapie. Des chercheurs en littérature, culture et langues des aires extra-européennes, du Proche-Orient jusqu’au Japon, et des siècles anciens jusqu’à la période contemporaine, se rassembleront pour explorer les racines et les applications concrètes de cette thérapie par le livre.

• Plus d'informations sur ce colloque ici.