MPX : combattre le cancer à l'échelle de la cellule unique

24/03/2017

Comment lutter plus efficacement contre les cellules cancéreuses ? Trois laboratoires ont mis leur expertise en commun pour apporter une nouvelle piste de réponse à cette question. Le laboratoire de Conception et application de molécules bioactives, le laboratoire Architecture et réactivité de l'ARN, et le laboratoire Thérapies ciblées du microenvironnement tumoral, se sont associés pour donner naissance au projet MPX, un nouveau développement en microfluidique. Ketty Pernod et Sylvain Ursuegui, les deux porteurs du projet, nous expliquent leur démarche.

De nombreux partenaires impliqués

Plus d'informations

Le projet MPX a été principalement financé par le Laboratoire d'excellence (LabEx)  Médalis et la SATT Conectus Alsace et a reçu un soutient du LabEx NetRNA. MPX combine les compétences technologiques de deux LabEx de l’Unistra. Il conduira au lancement d’une start-up incubée par Sémia, incubateur d'Alsace, dont une partie des activités sera hébergée dans les locaux de la Plate-forme de Chimie Biologique Intégrative de Strasbourg