Neurosciences et méditation

22/09/2016

Vendredi 16 septembre 2016 le Dalaï Lama était invité à l’Université de Strasbourg pour un dialogue avec la communauté scientifique autour des interactions entre la science, l’engagement et la méditation. Cette discussion scientifique avec le Dalaï Lama était une première en France. Organisée en quatre temps de dialogues thématiques entre des scientifiques experts, un modérateur et le Dalaï Lama, ce moment a été l'occasion d'un éclairage réciproque entre connaissances scientifiques et méditation.

Le Dalaï Lama n’a pas choisi l’Université de Strasbourg par hasard pour dialoguer avec des scientifiques autour du thème « Corps-esprit-sciences ». La méditation fait partie des enseignements à la Faculté de médecine et fait l’objet de nombreux programmes de recherche.

Retour en images sur ces conversations

Voir aussi sur le sujet :

Revoir les conversations en intégralité et en français