Rencontres internationales Science Art Méditation

15/06/2018

Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, l’Université de Strasbourg organise les rencontres internationales Science Art Méditation au Palais de la Musique et des Congrès.

Les rencontres internationales Science Art Méditation ont pour but de partager avec le grand public les connaissances actuelles sur la méditation. Pendant trois jours, conversations, débats scientifiques et sociétaux permettront à tous de s’informer et de découvrir la méditation et ses liens avec la médecine, l’art et la science.

Un sujet déjà développé lors de la venue à l’Université de Strasbourg du Dalaï Lama en septembre 2016. Ce dernier avait alors dialogué avec des scientifiques autour du thème « Corps-esprit-sciences ». Pour rappel, la méditation fait partie des enseignements à la faculté de médecine et fait l’objet de nombreux programmes de recherche.

Depuis 7 ans, l’université propose un diplôme universitaire Médecine méditation et neurosciences en formation continue pour les professionnels de la santé.

• Pour en savoir plus sur la recherche consacrée à la science et la méditation : voir notre dossier spécial «neurosciences et méditation», élaboré à partir d'interviews de chercheurs de l'Université de Strasbourg.